Publiée le par Sylvie DAVID
Est-ce désormais une tradition au concours FITA Fédéral de Mérignac?
Vent, pluie et temps frais s'y sont une nouvelle fois invités, une constante en cette fin avril ...
Mais cette fois, c'était exponentiel !!! Au menu: rafales de vent pointant jusqu'à 80 kms/h, suppression des barnums avant qu'ils ne s'arrachent et violentes averses interrompant les tirs sur décisions bienveillantes de nos arbitres. Heureusement, la bonne humeur elle aussi, s'est largement répandue sur le pas de tir Mérignacais pour le plus grand plaisir des archers du SAM, des bénévoles et de leurs visiteurs de 26 clubs aquitains et d'ailleurs, réchauffant l'atmosphère et garantissant un concours réussi avec 117 engagements sur les 3 départs.
Ces vaillants archers, eux, pourront dire " Mérignac 2014, on y était !"
Du côté des 26 archers SAMIstes engagés, nous retiendrons notamment: leurs 20 podiums, le record de club classique Fédéral de Laurie Léal en minimes dames (594), le premier concours de Julien Swierczynski après son année d'initiation (570 en fédéral chez les benjamins hommes) et le premier concours en compound pour Sébastien Deris (610 et 3ème en fédéral chez les séniors hommes).
BRAVO le SAM Tir à l'arc !
Tous nos remerciements aux courageux archers visiteurs, à nos partenaires, à nos arbitres omniprésents, à nos nombreux bénévoles et au bureau du club qui ont rendu possible cette rencontre hors norme.
Et rendez-vous sur notre pas de tir dans un mois, dimanche 25 mai, pour un nouveau programme de réjouissances: la DRE 1...