S.A.MERIGNAC

Tir à l'arc


Marchegay : suite et bientôt fin.

Publié le 29 novembre 2017 par

Marchegay : suite et bientôt fin.

 

Une nouvelle tranche de l’aménagement du pas de tir de Marchegay vient de se terminer cette semaine avec la couverture de la totalité des 50 mètres du pas de tir. Il n’y a plus d’excuse, à présent, pour tous les archers du club pour venir s’entraîner par tous les temps et à toute heure.

En effet, après les aménagements lourds (réalisés il y a quatre ans) qu’ont été la première tranche de la couverture du pas de tir,  le nivellement du terrain, l’édification de la bute de sécurité et la construction des 28 cibles permanentes de tir, les travaux ont repris de façon rapide cette année.

Ils ont consisté à l’électrification et l’éclairage du pas de tir ainsi que des cibles, l’arrivée d’un point d’eau, l’installation d’un club house, l’édification d’une palissade de sécurité et la construction de la deuxième tranche de la couverture du pas de tir .

Certains aménagements se poursuivent ou doivent encore se poursuivre, comme la rénovation des cibles campagne, la réalisation d’un pas de tir fermé pour un tir FITA toute l’année et l’aménagement de l’accessibilité du terrain et des cibles pour les personnes à mobilité réduite.

A la vue du travail réalisé, il nous parait important de remercier à nouveau les différents acteurs de ce projet. Tout d’abord, merci aux différents bureaux qui ont œuvré pour ce projet au travers des différents présidents qui se sont succédés et qui ont précédé le bureau actuel qui poursuit l’aventure : Merci à  Alain Forichon, Ludovic Fouquet et Francis David. Merci également aux archers qui ont donné beaucoup de leur temps à ses transformations avec une pensée particulière pour Didier Vaudelin. Merci à tous les archers actuels et membres du club qui poursuivent le travail de fourmis qu’est la métamorphose d’un pas de tir.

Grand merci à la Mairie de Mérignac, sans son soutien financier et logistique, peu de choses auraient été possibles. Merci aux différents services municipaux (CTM et le Service des Sports) qui ont réalisé  la grande majorité de ces aménagements.

 

Allez, encore quelques petites bricoles à faire et rendez-vous aux beaux  jours pour l’inauguration de ce terrain…                    

Photos associées

Marchegay 2017

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?