S.A.MERIGNAC

Tir à l'arc


< | >

C'est reparti!

Publié le 19 février 2022 par

C'est reparti!

Après une trêve de 15 jours pour passer les fêtes de fin d’année en famille, nos Samistes sont de retour et prêt à en découdre !

1ère sortie de l’année 2022, se passe à Bondy le 8 et 9 janvier. Bondy Archery est un tournoi international, permettant aux archers de tous niveaux et toutes armes de se mesurer à l’élite Français et aux archers internationaux. Jérémy Thierry a fait le déplacement et se classe 83ème.

Le week end suivant à Andernos le 15 et 16 janvier en tir Salle, Jean-Philippe Chazeaubeny termine 10ème de sa catégorie. En catégorie Arc à Poulies, Karine Jean et Valérie Pasquet montent sur la 1ère et 2ème place ainsi que Jérémy Thierry et Fabian Goulard.

Le 22 et 23 janvier à lieu le Championnat Départemental à Camblanes et Meynac. Deux archers étaient qualifiés, Christelle Aubarede (S2FCL) termine 5ème et Karine Jean (S2FCO) remporte la médaille d’Or, Bravo à toutes les deux.

Ce même week end, dans le Sud de la France a eu lieu le tournoi de Nîmes Archery, trois jours de compétition pour un événement exceptionnel avec les meilleurs archers du monde. Raphael Burrus et Fabian Goulard se sont inscrits à cet évènement incontournable, Raphael se classe 39ème et Fabian 97ème, Bravo à tous les deux !

Une « petite jeunette » au tir à l’arc a fait son 1er concours le 29 janvier au « Challenge 33 », il s’agit de Anabel Pinel (S2FCL), elle se classe 2ème sur ce concours. Le prochain Challenge aura lieu le 26 février à Ambares.

Le 5 et 6 février, les meilleurs archers du monde étaient réunis à Las Vegas (USA) pour le Vegas Shoot. Ce tournoi en salle, le plus important au monde avec près de 3000 archers, était aussi support de la seconde manche des Indoor World Series. Raphael (encore lui 😉) est parti, après une batterie de tests PCR, découvrir le show à l’Américaine !

Le week end suivant le 12 février a eu lieu le Championnat régional de la nouvelle Aquitaine en salle à la Roche Chalais, notre seule représentante et qualifiée Karine Jean remporte une médaille de Bronze en SF2CO. Félicitations Karine !

Le 13 février à Blanquefort, 3 autres archers ont participé à un concours 3D. Jérémy Thierry termine 1er et Fabian 3ème dans la catégorie S2HTL et Valérie Pasquet termine 2ème dans la catégorie S2FTL.

Nous pouvons aussi remercier les bénévoles qui ont réparé les cibles sur le terrain de Marchegay et installé un mur de protection derrière le greffe.

A très vite pour des prochaines nouvelles

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?