Boé, Cadillac, Camblanes et Meynac: Week-end chargé pour nos archers!
Publié le 29 juin 2015 par Bruno MORTEMOUSQUE
La période estivale débute mais pas de farniente pour les archers du SAM! Le programme a été chargé pour nos sociétaires, jugez-en par vous-même.
Pour commencer, il fallait être à Boé pour assister à la première manche de la Division Nationale Arc à Poulies, où nos équipes, nouvellement promue débutait parmi l'élite. Après des tirs de qualification compliqués en raison d'un vent tournant, nos archers (Adrien Gontier, Bruno Mortemousque, Clément Mortemousque et Maxime Vandercamère) occupaient la 12ème place du classement (sur 16 équipes engagées). Le tir du Dimanche en revanche leur a été plus propice. Ils terminent à la 10 ème place du général avec le soutien de Julien Gil comme coach et de nombreux samistes qui avaient fait le déplacement pour les soutenir. On regrettera malgré tout, un manque évident de réussite, qui ne leur permet pas de terminer à un meilleur classement qui reflèterait mieux leur prestation.
Il faut également souligner la bonne forme de Geoffroy Mortemousque, de bon augure souhaitons-lui avant son départ pour les Universiades en Corée du Sud, qui a pris, lors de la manche de Division 1 classique, la 12ème place des qualifications Homme dans un vent tournant. Il s'incline en 16ème de finale.
Pendant ce temps à Camblanes et Meynac, nos mérignacais ont poursuivi la moisson des podiums de la saison régulière. En Fédéral, chez les SVHCL, Patrick Lauretet et Raymond Piza prenaient respectivement, la première et la deuxième place. Ils récidivaient en FITA, alors que Martine Piza (SVDCL) terminait deuxième et que Cynthie Géron (CFCL) montait sur la plus haute marche.
Bravo à tout ce petit monde, bravo à notre équipe DNAP pour sa bonne entrée dans la cours des grands!
Il reste à découvrir dès qu'ils seront accessibles les résultats de nos débutants lors de la manche du challenge 33 de Cadillac.
En attendant, le programme à suivre pour le week-end prochain sera la manche de D2 que le club organise au stade Robert Brettes le dimanche 5, l'entrée en lice de Geoffroy Mortemousque et de l'ensemble de l'équipe de France aux Universiades en Corée du Sud et, qui sait, les prestations d'autres samistes lors des différents concours du week-end. Belle fin de semaine en perspective!